London City Break & Harry Potter Tour (maggle)

Colorful punk style is on display in this group of marchers at the Youth Campaign for Nuclear Disarmament's Rock the Bomb Festival of Peace in Brixton, London, May 7, 1983. (AP Photo/Press Association)

London Trip : C. and I
Harry Potter Studio et Shopping Weekend

8 Mai 2015 : c’est les 23 ans de C. Mission number one, faire un cadeau qui fait plaisir et qui,on l’espère, restera dans sa tête.
– Idée number one : Passer un week-end  à Londres en limitant les dépenses de monnaie malgré le temps imparti
– Idée number two : Passer un putain de bon week-end à Londres en allant visiter les Studios Harry Potter au Nord de Londres à Watford. (By the way, Clémentine IS-A-BIG-FAN)
– Idée number three : Passer un amazing shopping week-end (ça tombe bien fin Juin c’est les soldes)

Ma méthode pour partir à Londres : Soit Eurostar soit par n’avion.
– En Eurostar il faut s’y prendre pas mal à l’avance (genre 3 mois) et essayer d’avoir un créneau large, principalement milieu de semaine pour bénéficier des tarifs les plus bas.
– En avion, (mon option) un petit peu moins onéreux que le train avec le temps imparti pour l’anniv de C.

IDÉE REÇUE : on dit que l’Eurostar est plus rapide : FAUX
Pour moi c’est kiff/kiff !
Calculons comme si l’on partait de Torcy Marne la Vallée (77) :

  • En Eurostar pour se rendre à Gare du Nord de chez moi, tablons sur 30min. Arriver, passer les contrôles/la douane encore 30-45 min. Trajet dans le train 2h15, après CERTES on arrive direct dans le coeur de londres. TEMPS TOTAL 3H30.
  • En n’avion : pour aller à CDG de chez moi 20-30 (sans embouteillage). Arriver et passer la douane, 30-45min. Trajet en Avion 1h10. Arriver et prendre le Tube pour le centre de Londres, 45min. TEMPS TOTAL: Plus ou moins 3h30

DONC un conseil, voyez au moins cher avant de choisir Avion ou Train.

Pour continuer, après une recherche intense d’un studio à louer dans un quartier cool de London. Mon choix s’est porté sur un studio dans le quartier de Camden Town. J’adore ce quartier, il est ultra vivant, rempli de petites marchés ainsi que de bonnes affaires. C’est un quartier branché et super vivant le jour. Un passage obligé pour tout bon touriste qui se doit. Et une règle là bas, quel que soit votre niveau d’anglais…négociez ce que vous achetez !

1st mission : Nuit bookée sur Airbnb juste à côté de la Station Mornington (5min à pied de Camdem) environ 110€ la nuit.
En dessous de ce prix, il est difficile de trouver quelque chose de propre et décent à Londres.

Voilà pour l’orga !
Bref !

Notre weekend !
Départ Paris CGD à 7h30, autant dire qu’on s’est levé avec une super pêche de vainqueur à 5h45, mais en même temps, on était motivé !!!
On arrive à 7h45 là bas heure locale.. il est tôt..très tôt mais en même temps, il fait beau alors c’est cool :)! Le temps de descendre, d’acheter les tickets à la journée (permettant de prendre plusieurs types de transports en une journée pour environ 9£) et de prendre le tube on arrive à Picadilly Circus après 9h.
Pourquoi cette station? Car de mes précédents séjours, j’ai noté un petit resto niquel pour les English breakfast. Donc let’s have a breakfast at Muriel’s kitchen. Très sympa comme resto’, on peut y manger les spécialités locales, très bien présentées dans un cadre rétro. Le plus qui m’a carrément fait kiffé c’est que l’on peut petit-déj sur des sortes de balançoires (voir ci-dessous)14190615002-restaurant-swing-seats-london-leicester-square2224_2

Après un petit déj digne de ce nom pour bien attaquer la journée, on commence la balade (parce que oui, lorsque tu es en weekend, tout se transforme en balade) du côté de Leicester Square, plein de boutiques et DES SOLDES !

On se balade dans le quartier, puis Covent Garden etc, dans le but de se diriger gentiment vers Camden pour faire le Check-in dans l’appart et poser les valoches (très légères au début parce inconsciemment..enfin..consciemment on avait prévu un fat budget shopping).
Arrivés sur Camden vers les coups de 13h, nous procédons au check-in avec notre sympathique hôte.

On se pose vite fait et bim on repart direction Euston Station (à une station de notre appart), pour prendre un train de Banlieue direction WATFORD JUNCTION et le WARNER BROS STUDIOS TOUR (#Les studios d’Harry Potter maggle !!)

Alors pour se rendre au Warner Bros Studios Tour :
– Soit tu prends la navette spéciale affrété par le WBST (que tu payes une blinde et qui met plus ou moins 2h pour aller jusqu’au studio)
– SOIT tu y vas par tes propres moyens et tu es libre de tes mouvements tout en te rendant aux studios Warner plus rapidement.
Futé comme je suis (ou pas), j’ai pris la deuxième option :). Train qui part de Euston jusqu’à Watford Junction environ 20£ A/R pour 15min de train, et de la gare de Watford Junction, un bus spécial est affrété et il coûte 2£ par tête.
Après 30min de trajet depuis le centre de Londres,nous voilà enfin, une fois de plus comme des gosses..devant les studios..Il est enfin temps d’y rentrer my gash !

Et même si l’entrée est par forcément donnée (40€ environ je crois), comment ça vaut le coup !!! Il y a tout ! Tout ce qui nous a transporté dans notre imaginaire (depuis mes 10 ans jusqu’à mes 23ans, damned 13ans de dreams).

Tout en encore mieux en vrai..SAUF… la bière au beurre. Rien que d’y repenser j’ai envie de vomir. Cette boisson nous a fait envie à travers les livres et les films..mais les marketeurs n’ont pas respecter les consommateurs en inventant cette boisson pour les visiteurs :'(. En réalité, cette « chose » est à base d’eau gazeuse légèrement sucrée, avec un coulis de glace au beurre sur le dessus. Le résultat est immonde.. (5£ en l’air, parce que bien évidemment on avait prit le gobelet souvenir 🙂 )

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s