Premiers instants aux United-States

Paris-Los Angeles…c’est 12h d’avion..et 12h c’est long !
Les premières heures tu ne calcules pas mais au bout de 5-6h, tu es comme un gosse et t’as envie de dire « C’est kankon arrive?? C’est kankon arrive?? ». T’essaye de dormir, de te trouver une position..mais vu que tu dépasses les 1m80..comment dire que..en fait t’as pas de position confortable à moins d’être un bonze tibétain.
Bref. 12h se passent et tu arrives enfin aux USA.

20160320_154115Mais tu dois passer la douane… et ça, tout immigré « temporaire » (bien souligner que l’on est temporaire car les douaniers ne souhaitent qu’une chose c’est que tu ne restes pas), C’EST LONG !
LAX (Los Angeles Airport) est énorme et tout le monde passe la douane au même endroit. Donc autant être au courant..ne pas être pressé et ne pas dire à son hôte (Airbnb) que l’on va seulement mettre 45min pour arriver..1h30 à attendre comme des clampins dans une file de voyageurs (à la con) et quand t’as fais 12h d’avion autant dire que t’en a marre !
Mais bon tout est bien qui finit bien, au bout d’un moment tu passes ton petit entretien avec le douanier, à qui tu donnes fièrement tous les papiers (que tu avais précautionneusement bien préparés) et boum CA Y EST TU ES ADMIS AUX STATES !!!

Et la heureusement que notre hôte Ann est venu nous chercher…par ce que WAW au bout de 10min du bagnole tu te dis « c’est clairement pas la ville des piétons ». En fait c’est clairement inimaginable d’être un simple piéton à LA. Enfin ça c’est ma première impression on verra d’ici quelques semaines si cela se confirme ou non :).

Arrivé dans un appartement super grand avec une chambre super grande tout est ok pour passer une bonne nuit.
Suit une petite balade des environs, deux trois achats dans un Whole Food Shop (Bio, c’est bio..les californiens sentent le bio)…mais j’ai quand même acheté du boeuf séché haha !!

Et un kiff aussi, le premier retrait de billets verts :O:D

Repas dans un petit Diner  (à prononcer « Daïneur ») du coin..il a tué la cuisine et la culture française à lui tout seul : Crêpes au poulet florentine épinard et masse de fromage…Hmmmm pour tout breton qui se respecte ça ne fonctionne pas..et clairement pas avec des frites en accompagnement mdr.
Coca, et au dodo.20160320_192524

Réveil 6h du mat…Jetlag.

P.IMG_1542

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s